
Actualités
AMENAGEMENT DES RUES DE BOUILLARGUES ET DE LA FARELLE
Vigilance ORANGE canicule
L'épisode caniculaire va débuter, avec de fortes chaleurs sur le pourtour méditerranéen qui donneront des valeurs comprises entre 36 et 38 degrés, localement 39 degrés. Les nuits pourront être très chaudes avec des températures pouvant atteindre 24 degrés. Les maximales seront généralement proches de 37 à 39 degrés pour atteindre par moments 40 degrés.
Pour assurer la prise en charge des publics en situation de précarité, l’ensemble des acteurs de la veille sociale sont pleinement mobilisés autour du numéro d’appel 115.
Les personnes âgées, les enfants, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes isolées, les sportifs et les personnes qui travaillent en extérieur doivent être particulièrement attentifs à la déshydratation et aux coups de chaleur.
Le préfet du Gard appelle chacun, y compris les personnes en bonne santé, à observer la plus grande vigilance.
Pour rappel les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
Afin de rester informé :
- Écoutez ICI Gard Lozère : 90.2 MHz.
- Tenez-vous informés sur les sites internet : www.gard.gouv.fr - www.sante.gouv.fr ou www.meteofrance.com
ATELIERS DU CCAS
Feux de forêt et de végétation : les prévenir et s’en protéger
Un feu de forêt sur deux est la conséquence d’une imprudence humaine. Un barbecue aux abords des forêts, une cigarette jetée sur le sol, des travaux de bricolage : tous ces comportements peuvent entraîner des départs de feu.
Chaque année en moyenne en France, plus de 4700 incendies ravagent 24000 ha de forêts.
Contre les feux de végétation, des actions de prévention sont menées pour prévenir le risque d’incendie. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée du site du Ministère de la Transition écologique
Si ces gestes de prévention concernent l’été, qui représente une période à fort risque, la prévention des incendies doit se faire tout au long de l’année.
Débroussaillez votre habitation : un terrain débroussaillé permet au feu de passer sans provoquer de grands dommages et facilite le travail des sapeurs-pompiers : Plus d’informations sur l’obligation légale de débroussaillement